Blogue-Notes du CÉRRIS

18 août 2010

REPOUSSER LES MURS DE L’HÔPITAL… PARTIE I

Filed under: Insertion sociale, Réadaptation, Rétablissement — CÉRRIS @ 17 h 46 min

Comment fait-on pour faire connaître le CÉRRIS alors qu’il n’en est qu’à ses premiers balbutiements??? La meilleure façon: le faire connaître « physiquement » à l’intérieur des murs de HLHL par le bouche à oreilles… Et comment, me direz-vous? Par la création d’une murale devant nos bureaux au 2ème étage du Pavillon Bédard.

Merci à la DSRHC de nous avoir mis en contact avec La Petite Patrie, une ressource d’hébergement qui accueille de jeunes toxicomanes aux prises avec des TMG. Là-bas, j’ai rencontré des intervenants supers et des utilisateurs talentueux et bourrés d’idées!

Premier « brainstorming »…Ça signifie quoi pour vous « Repousser les murs de l’hôpital »? Plusieurs pistes intéressantes… Victor voit un grand livre ouvert plein de connaissances. Charles, lui, voit des formes abstraites, plein de couleurs. Pour André, des personnes qui tirent des cordes pour briser des barreaux sur des fenêtres ouvertes représentent le rétablissement. Eduardo adore les oiseaux et me propose deux grandes fenêtres ouvertes donnant sur un voilier, les voiles bien tendues dans le vent naviguant dans les nuages…La maladie mentale perçue comme un voyage initiatique!

Venez faire un tour dans la semaine du 23 août pour savoir qui sont nos artistes et que représente pour eux notre thématique et lisez nos billets pour savoir comment se déroule les préparatifs et la création de la murale. Et vous, qu’est-ce que ça vous dit « repousser les murs de l’hôpital »?

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :